Vous avez des questions?

Nous vous donnons des réponses

Questions fréquentes

Le casque va-t-il gêner le développement du crâne de mon enfant ?

Il n’y a aucun effet secondaire au casque, mis à part une transpiration qui peut être excessive. Votre enfant va peut-être être gêné les premiers jours, le temps pour lui de s’habituer à son nouvel environnement. Une fois l’habitude prise, il continuera sa vie sans se soucier du casque.

Le casque est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Non le casque n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Il n’y a pas de référence LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables). Vous avez la possibilité de faire une demande de prise en charge exceptionnelle par votre mutuel ou de monter un dossier ALD (Affection Longue Durée) auprès de la sécurité sociale.

Comment réagir face à une rougeur provoquée par le casque ?

Appliquer une crème anti-irritation ou de la pâte d’eau directement sur la peau. Mettez le casque par-dessus et voyez l’évolution. Si la rougeur évolue en irritation, contactez votre orthoprothésiste.

Que faire en cas d’allergie ?

Votre orthoprothésiste collera un tissu éponge ou une peau de chamois à l’intérieur du casque afin d’absorber la transpiration.

 

 

 

Si vous rencontrez le moindre soucis, il ne faut pas hésiter à contacter votre orthoprothèsiste. Le bon déroulement du traitement dépend de la confiance que les parents accordent à l’orthoprothèsiste ainsi qu’à l’écoute de ce dernier par rapport aux soucis rencontrés.

 

Vous avez des questions concernant l'orthèse crânienne Lagarrigue?

Contactez nous via l'adresse suivante:      

moncasquelagarrigue@groupelagarrigue.com

£